Thermostat de frigo hs. Qui paye locataire ou propriétaire ?

je suis locataire depuis juin 2007 (cuisine équipée neuve). Le thermostat du réfrigérateur est en panne. Qui doit payer : locataire ou propriétaire ? Idem pour ventilateur du four.
2 Réponses
Cela dépend de la cause de la panne. Si ce n’est pas à cause d’un mauvais traitement dégivrage à coup de tournevis ou de lame de couteaux… Si c’est toi qui l’as dégradé, c'est bien à toi de payer. Est-ce que le frigo est marqué dans l'état des lieux ? Si c’est le cas, la responsabilité de la réparation revient au proprio. Mais il se peut aussi que cette panne vienne de la vétusté de l’appareil. S’il a plus de 8 ou 10 ans, il faut que le proprio le change. Ce que tu devrais faire c’est faire venir un réparateur qui te dira la vraie source de la panne et tu agiras en conséquence !
Oui, si le logement est loué meublé, cela doit être inscrit clairement dans le bail et toutes les réparations de l'équipement électroménager cité dans ce bail incombent bien au locataire. Vous devez quand même être sure que ce n’est pas vous qui avez endommagé l’appareil pour que le proprio accepte de payer.


Votre réponse

Texte trop long