Ma timidité me bloque
Mon plus gros problème c’est ma timidité. Je n’arrive pas à me faire des amis !
- Rubrique : sorties
- Réponses : 6
- Pierrinej
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
6 Réponses
Bonjour,
Pour vaincre la timidité, je vous invite à passer constamment du temps avec les autres. Par exemple, si vous aimez faire du sport, inscrivez-vous dans un club.
Sinon, vous pouvez aussi adopter les conseils proposés sur https://www.pratique.fr/comment-rencontrer-quel-timide.html
Bonne continuation !
Salut,
Effectivement, votre timidité peut vous empêcher d’aller vers les autres et vous faire des amis. Je vous conseille de ne pas vous forcer à créer des relations et de prendre votre temps. Par exemple, vous pourriez vous inscrire à un cours sur un sujet qui vous passionne. Au fil des rencontres, vous serez sans doute amené à converser avec d’autres personnes et vous finirez par vous faire des amis.
Salut ! Il me semble que ce soit un problème dans le sens où vous vous attendiez à ce que les autres viennent vers vous. Je comprends tout à fait votre situation et je conçois qu’il est difficile pour vous de faire le premier pas. Toutefois, lorsqu’on s’entend bien avec une personne, il ne faut pas de réels efforts pour qu’un lien d’amitié se tisse.
Bonjour. J’étais comme toi autrefois. Je t’assure que ce problème peut être réglé en moins de temps que tu ne le penses. Pour cela, il faut d’abord que tu travailles sur ta confiance en toi. Pour pouvoir aborder les autres et te faire de nouveaux amis, tu dois leur montrer que tu es ouvert à la discussion.
Bonjour. J’ai connu ça, moi aussi. En suivant le conseil d’un ami qui m’a encouragé à m’inscrire à la gym de notre quartier, j’ai eu l’occasion de faire connaissance avec d’autres personnes qui aimaient le sport autant que moi. Du coup, ça m’a beaucoup aidé à briser la glace et maintenant, ça va beaucoup mieux de ce côté-là.
Salut,
Je te comprends, car j’étais comme toi auparavant. Avec le temps, j’ai appris à avoir confiance en moi et à parler aux autres. Je sais que c’est difficile, mais si tu veux vraiment te faire des amis, tu seras obligé(e) de faire des efforts. Je suis sûre qu’il y a des gens qui seront ravis de faire ta connaissance.
Bye