Poser de la toile de verre sur un mur de brique peint ?

bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de poser de la toile de verre sur un mur de brique intérieur peint merci ?
4 Réponses
Bonjour, Il me semble qu'il est tout à fait possible de poser de la toile de verre sur un mur de brique intérieur peint. La toile de verre va couvrir le mur déjà peint et vous pouvez ensuite la recouvrir par de nouvelles couches de peinture. A ma connaissance, la toile de verre sert exactement à cet effet: cacher des murs délabrés et en mauvais état. Mais avant de poser la toile de verre sur le mur déjà peint, il faudra bien nettoyer ce dernier. Pour voir comment poser la toile de verre, consultez ce site: http://www.bricoleurdudimanche.com/enquetes-et-dossiers/enquetes/la-toile-de-verre-un-classique.html
au brico leclerc on m'a dit le contraire que cela ne tiendrait pas ...
Tout dépend en fait de l'état du mur. Un mur en brique enduit, poncé, peint, donc en soi une surface propre, peut sans souci être recouvert par de la toile de verre, comme il pourrait l'être par du papier peint. La toile de verre sert à gommer certaines aspérités, fissures, et permet d'"absorber" un certain mouvement dans le temps (fissures sur des vieux murs, mouvement léger entre des briques, ...). En revanche, si le mur n'est qu'un mur brut repeint, mais non enduit, le voile de verre n'offrira pas le même rendu. Eventuellement, il peut effectivement se détacher de la surface, car une partie importante du voile ne serait pas en contact avec le mur. En résumé... Avez-vous vraiment besoin de voile de verre ? Ne pouvez-vous pas simplement : - enduire et lisser le mur ? (et alors, si vous le jugez utile, ajouter un voile de verre) - poser un revêtement épais, qui fera disparaitre une partie des aspérités ? - poser des plaques de placoplatre devant le mur en brique, pour obtenir un mur parfaitement lisse ? Mais si le mur ressemble à ça : http://fr.dreamstime.com/brique-peinte-mur-verticale-thumb2229684.jpg, le voile de verre ne fonctionnera pas (ne tiendra pas) et ne servira à rien (il ne permettra pas de gommer les aspérités du mur). J'espère vous avoir aidé... Très bonne soirée, Simon.
je suis locataire et je loue une maison qui n'est pas terminée et ce mur me sort par les yeux la proprio ne veut rien faire
bonjour, tu as le droit d'entreprendre des travaux dans un logement en location et tu as parfaitement le droit de décorer ou ajouter ta touche personnelle à ton logement, mais ces travaux doivent demeurer raisonnables et de toute façon seront à ta charge. Garde quand même en tête que même si tu réalises ces travaux, le propriétaire pourrait te demander de remettre ton logement dans l'état dans lequel tu l'as trouvé à ton arrivé dans les lieux... Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te rapprocher de ton propriétaire et de lui expliquer que ces travaux permettront de mieux valoriser son bien et donc que c'est dans son intérêt qu'ils doivent être réalisés. Peut-être qu'une répartition à 50/50 des coûts entre vous pourrait lui sembler juste.
ce n'est pas interdit de rêver... elle veut même pas refaire son toit alors... le reste
j'ai une idée, pourquoi ne poses tu pas ta question dans la rubrique déco avec pour titre : "comment masquer un mur de brique à moindre coût ?". Je suis sûr que tu vas trouver quelqu'un pour te répondre, ça ne coûte rien d'essayer.


Votre réponse

Texte trop long