Que faire si sa voiture tombe en panne à l'étranger ?

Comme tous les ans, je descends au Portugal au mois d'août. D'habitude, j'y vais en avion ou en train mais comme je viens d'avoir le permis, ma soeur m'a proposé de faire le chemin avec elle. Seulement, sa voiture a plus de 10 ans et j'ai peur de tomber en panne en route. Que fait-on si ça nous arrive ?
2 Réponses
Bonjour, Avant de partir à l’étranger avec son véhicule, il est important de souscrire à un contrat d’assistance, qui est une option sur le contrat automobile. Ainsi en cas de panne, même à l’étranger, vous avez la garantie de pouvoir bénéficier d’un dépannage de la part de l’assureur du véhicule. En effet, l’assistance organise en général une aide technique 24h/24, 7 jours/7, partout dans le monde. L’organisme intervient dès que vous vous trouvez dans une situation difficile engageant les garanties souscrites. Il prend en charge par exemple les frais de remorquage, le rapatriement du véhicule ou des passagers, en cas de vol ou de panne.
paris21 bonjour, Si tu es assuré tous risques, il n’y a pas de problèmes. En cas de panne, l'assistance prendrait le relais. Vérifie tout de même que le Portugal figure bien sur la carte verte, sinon il n'y a aucun problème. Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé, bon voyage et bonne journée.


Votre réponse

Texte trop long