Traces de moisissure au plafond - Que faire ?
Bonjour, je me suis récemment acheté un appartement et il y a des traces de moisissure sur le plafond. J'aère 10 min tous les matins. Il y a environ 18 degrées dans la chambre. Faut-il chauffer plus ? Faut-il aérer plus ? Je suis directement sous le toit qui n'est toujours pas isolé... Est-ce donc un problème qui vient du toit ou du fait que je n'aere/chauffe pas assez ? Merci de vos conseils.
- Rubrique : brico
- Réponses : 3
- LauraP
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Les moisissures au plafond peuvent avoir des origines multiples. Parmi elles, il y a le manque de ventilation et de renouvellement d’air, et aussi le problème de pont thermique entre l’extérieur et l’intérieur. Ce sont les causes les plus courantes. Tu as évoqué le fait que ton toit n’est pas isolé, dans ce cas, le problème viendrait probablement de cela. Le manque d’isolation sous toiture peut avoir pour effet de créer un pont thermique au niveau de cet endroit, qui aboutira à des pertes de chaleur et à une accumulation d’humidité. Cela aura ensuite pour conséquence de provoquer l'apparition de désordres de type moisissures et champignons.
Oui, je pense que cela est dû à l’absence de l’isolation di toît. Tu dois trouver une solution mais en attendant, tu peux enlever la moisissure sur ton plafond avec de l’eau de javel. La moisissure n’est autre qu’un champignon et l'eau de javel la tue. Voilà ! j’espère que ma réponse te sera un peu utile. Bonne continuation
Bonjour, Je penche également pour un problème de pont thermique. Néanmoins, pour être vraiment sûr de pouvoir remédier au problème, le mieux serait de faire appel à un professionnel. En tant que professionnel, il pourra diagnostiquer en profondeur l’origine du problème et trouver en fonction de cette origine la solution adéquate en mettant en œuvre les opérations efficaces à entreprendre.