Travailler le 11 novembre, férié ou pas ?

Je travaille dans une garage de réparation automobile et le 11 novembre c'est férié. Mon employer vient de m'appeler pour me dire d'aller travailler lundi qui n'est pas férié. Si je n'y vais pas, il ne me paye pas. Quels sont mes droits ?
2 Réponses
Bonjour, Tout d'abord, vous devez savoir que le code du travail contient 11 jours fériés, 10 jours ordinaires et le premier mai. Légalement, seul le premier mai est obligatoirement férié et chômé. Pour les autres jours, ce sont les conventions collectives ou les accords collectifs qui précisent quels sont les jours fériés. Si dans votre entreprise, le 11 novembre est un jour férié chômé, le fait de travailler ne vous permet pas d'obtenir une majoration selon la loi, encore une fois c'est la convention collective qui vous en dit plus. Regardez votre bulletin de paie, vous devez avoir les références de la convention collective et là vous en saurez beaucoup plus. Bien cordialement
Bonjour, Le 11 novembre est un jour férié qui entre parmi les 11 jours fériés légaux indiqués précédemment. Certes, il y a la notion « férié » qui signifie « chômé », toutefois, légalement dans la pratique, le 1er mai est le seul jour obligatoirement chômé pour tous les salariés. Les 10 autres jours peuvent être chômés ou travaillés selon les conventions collectives.


Votre réponse

Texte trop long