Problème de pression d'eau, prise en charge par le locataire ou le propriétaire ?
Un problème de pression d'eau donc plus d'eau dans la salle-de-bain, seulement au niveau de la pomme de la douche. S'agit-il d'une prise en charge par le locataire ou le propriétaire ?
- Rubrique : location logement
- Réponses : 3
- Chanterelle10
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Coucou Chanterelle Si je comprends bien, c'est peut être ton tuyau de raccordement qui a un problème. est ce que tu as vérifié si il y a une fuite quelque part. Il va sans doute te falloir le changer. cela fait partie des travaux d'entretien à la charge du locataire. tu trouveras plus de détails sur le lien suivant. https://www.pratique.fr/location-reparations-a-charge-locataire.html
Bonjour Les locataires doivent prendre en charge les petits entretiens et les petites réparations courants comme l’entretien des portes, fenêtres et dispositifs d’occultation de la lumière, l'entretien courant des plafonds, murs intérieurs, parquets et autres revêtements du sol, l’entretien des installations électriques et de chauffage, la robinetterie, le remplacement d'interrupteur ou de prise de courant, de flotteur de chasse d'eau, de joints de robinet. Selon l'article 7d de la loi du 6 juillet 1989, vous êtes tenu de prendre à votre charge « l'entretien courant du logement, des équipements, mentionnés au contrat et les menus réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définit par décret en conseil d'état, sauf si elle sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure ».