Problème de vis sur un lavabo à la charge du locataire ou du propriétaire ?

Mon locataire m'informe d'un problème au lavabo de sa cuisine. Le trop-plein rencontrant un souci car la vis qui tient le tout est rouillée. Il m'a contacté afin que je règle le problème. A mon avis, ledit problème fait suite à une usure du temps et se réglera à la charge du locataire, ai-je raison oui ou non ? Merci pour votre réponse.
3 Réponses
Il me semble que vous avez raison. L'usure du temps est généralement à la charge du locataire. J'ai trouvé ça comme article. https://www.pratique.fr/location-reparations-a-charge-locataire.html
Effectivement, ce genre de réparation devrait être pris en charge par le locataire car il s’agit ici d’un manque d’entretien de sa part, vu que c’est lui qui utilise chaque jour le lavabo mais pas vous. Je crois que le propriétaire n’est en aucun cas responsable quand il s’agit d’entretien de petite casse, tel que l’entretien des canalisations d’eau, des installations électriques ou de la robinetterie.
Bonjour, S'il s'agit d'une simple réparation, elle est à la charge du locataire. Dans le cas où il faudrait complètement remplacer la robinetterie, c'est donc à vous, le propriétaire de le prendre en charge. Voici un tableau simple résumant qui doit payer quoi: http://particuliers.lcl.fr/proprietaire-locataire/ Bien cordialement.


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