Changement du convecteur électrique à la charge du propriétaire ?

Bonjour, mes parents ont en location un appartement. L'agent immobilier qui s'occupe de la gestion les a avertis qu'il fallait changer en urgence un convecteur électrique. Est-ce bien à la charge du propriétaire ? Par ailleurs, l'an passé, ils ont déjà effectué ce travail... Est-ce normal que le convecteur soit changé chaque année ? Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne journée. Melle Aline Benoudiz.
1 Réponse
Bonjour, Il faut essayer de savoir d’où venait la panne ou qui en serait la cause. Est-ce que c’était dû à une utilisation anormale de l’appareil venant du locataire ou est ce due à la vétusté du matériel ? Si c’est dû à une mauvaise utilisation de la part du locataire, c’est à lui de prendre en charge sa réparation ou son remplacement, mais si c’est dû à l’usure normale de l’appareil, c’est au propriétaire de le changer. Mais ce qui me semble un peu bizarre, c’est le fait que le convecteur a déjà connu le même sort l’année dernière et que celui-ci a déjà été changé par un neuf je suppose ? Si c’est le cas, donc ce n’est pas normal que ce neuf soit déjà endommagé après une année seulement de fonctionnement et doive déjà être remplacé. Dites à vos parents d’enquêter un peu l’agent immobilier avant de prendre en charge le changement de ce convecteur : pourquoi ce changement fréquent, comment le locataire utilise le matériel pour qu’il soit déjà endommagé ? Est-ce qu’il ne serait pas possible de le réparer plutôt que de le changer tout de suite ?


Votre réponse

Texte trop long