Travaux immobilier et TVA
Bonjour, On entend beaucoup parler d'un taux de TVA préférentiel sur l'immobilier. A quelles conditions peut-on bénéficier d'un taux de TVA à 5,5 sur ses travaux immobiliers ?
- Rubrique : vos droits
- Réponses : 4
- Erolland
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
4 Réponses
erolland bonjour. Monsieur n'écoute pas les actualités car ce n’est plus 5,5% mais 7% grâce à flamby et cela concernait surtout les travaux d’amélioration de l’habitat (BBC, HQE) surtout dans ces domaines-là principalement. Comme les niches fiscales, bien se renseigner car il y du sacré changement avec l’autre. Voilà, en espérant t’avoir un peu aidé et bonne journée.
Bonjour, Actuellement, le taux réduit de TVA pour les travaux réalisés sur les locaux d’habitation n’est plus de 5,5 % mais de 7%. Ce taux réduit s'applique aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien, et ne concerne pas les travaux de construction ou de reconstruction. Les conditions d’application sont les suivantes : il faut que les travaux portent sur les locaux d’habitation (résidence principale ou secondaire) achevés depuis plus de deux ans et qu’ils soient réalisés par une entreprise.