Portail électrique en panne, est-ce au locataire ou au propriétaire de faire la réparation ?

Je loue une maison et le portail électrique est tombé en panne, alors que ça fait des mois qu'il fonctionnait bien. Est-ce à moi de faire la réparation ? (Merci à celui qui me donnera une réponse).
1 Réponse
Le locataire est tenu de faire l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menus réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives. En revanche, le propriétaire doit se charger des grosses réparations occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure. Loi du 6 juillet 1989. Je ne sais pas si vous avez déjà fait l'entretien de ce portail électrique mais je dirais que ce sera à vous de le réparer si comme vous dites, il a encore bien fonctionné les mois précédents. Je vous suggère de vérifier ce qui ne fonctionne pas dans l'appareil. S'il s'agit d'un vice de construction, c'est seulement à ce moment là que le propriétaire doit prendre en charge la réparation.


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