tri des ordures ménagères dans un établissement

Bonjour, Peut-on obliger un salarié d'un établissement d'accueil (non médicalisé) a faire le tri des ordures ménagères en externe, c'est a dire, trier les poubelles produite par l'établissement dans un centre de tri ? Aucuns conteneurs n'étant mis à la disposition de l'établissement par la communauté de communes.

1 Réponse

Bonjour,

À mon avis, un employeur peut faire évoluer les tâches qu’il confie à ses salariés. Et le fait que la tâche donnée à un salarié soit différente de celle qu'il effectuait antérieurement, dès lors qu’elle correspond à sa qualification, ne caractérise pas, selon la loi, une modification du contrat de travail.

Bonne continuation !

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Cette nouvelle tâche ne correspond en rien à nos qualifications puisque nous sommes des aides médico-psychologique, moniteurs éducateur et éducateurs spécialisé.

Il y a quelques mois, le tri sélectif à été mis en place dans la structure mais cela concernait seulement le carton, papier, plastique et verre. Aujourd'hui, on nous demande de transporter ces déchets à l'extérieur, dans les conteneurs correspondant mais aussi les déchets produit par nos cuisine. Nous nous retrouvons donc à gérer les déchets périssables plein de moisissures et autre asticots (avec les grosses chaleurs de ces dernières semaines). Nous n'avons pas eu de modification de contrat.



Votre réponse

Texte trop long