Tri sélectif : est-ce contraignant ?

Bonjour, J'envisage de me mettre au tri sélectif (je sais je sais je suis en retard), mais j'ai peur que cela soit contraignant (poubelles de couleurs différentes, tri des déchets) et que petit à petit je passe à autre chose.
3 Réponses
Bonjour, Oui et non. C'est sûr qu'au début c'est contraignant de trier ses déchets, mais ça en vaut la peine ! On peut ainsi recycler l'aluminium et le verre à l'infini, faire des enveloppes en kraft et du bois de chauffage avec du papier et du carton, des pulls avec du plastique, et de l'engrais avec ses épluchures. Pour ma part là où j'ai eu le plus de mal c'est pour les poubelles de couleurs différentes et trier mes déchets ménagers. A force on y arrive crois moi. Un jour tu verras tu seras aussi fier(e) que moi de ces petits gestes.
Bonjour, Le tri c'est surtout une affaire de réflexe. Au début, tu vas passer ton temps à te demander "ce déchet va dans quelle poubelle ?" et après tu le feras plus facilement. La bonne astuce pour ne pas se tromper c'est de coller une feuille récapitulative près de tes poubelles avec les pièges à éviter. En revanche, il faut bien faire attention à ne pas mettre des déchets toxiques comme les piles !!
jade61 bonjour. Respire un bon coup et tu vas voir c'est simple. La poubelle jaune : papier, plastique, carton, produits en métal, conserves et autres. En fait tout ce qui est recyclable. La poubelle de la cuisine sac orange : tous les déchets de la cuisine, déchets de poissons et viande, le gras, les pelures de légumes et fruits, l'alimentaire pur. Les sacs noirs : tout le reste. Si proche de chez toi, il y a des conteneurs pour le verre et le papier. Au début, il faut se rappeler mais une fois l'habitude prise, cela fonctionne comme sur des roulettes. En espérant t'avoir un peu aidé, bon tri et bonne continuation.


Votre réponse

Texte trop long