Troubles du sommeil : comment lutter ?

Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils car j'ai des troubles du sommeil depuis le décès de mon frère. Merci à toutes et à tous.
2 Réponses
Bonjour, vos troubles du sommeil sont directement liés à la perte de votre frère, donc c'est un sentiment de panique, d'anxiété, de stress ou des ruminations qui vous empêchent de dormir ? À chaque symptôme, son effet contraire avec les fleurs de Bach (https://www.pratique.fr/fleurs-bach-angoisses.html). Il s'agit d'un remède naturel pour lutter contre ces sentiments indésirables en apportant l'effet contraire afin de rétablir un certain équilibre. Dans votre cas, je vous conseille les élixirs d’hélianthème, de marronnier blanc et du prunier myrobolan. Ensuite, le sport permet de ressentir une bonne fatigue à la fois physique et spirituelle. Défoulez-vous ! Avant d'aller vous coucher, plongez-vous dans une ambiance calme et apaisante : une bonne douche le soir, lumière tamisée, lecture d'un livre, écoute d'une musique relaxante, quelques étirements etc. et buvez des tisanes à la verveine et autres plantes dites somnifères. Retrouvez d'autres conseils pour mieux dormir sur Pratique : https://www.pratique.fr/comment-ameliorer-sommeil.html Dans votre situation, il est également conseillé de consulter un psy qui vous accompagnera tout au long de votre période de deuil. Quant aux somnifères, ils sont à prendre avec précaution, de façon ponctuelle et sous prescription d'un médecin. Bon courage ! Cordialement, M.
Je vous remercie infiniment pour votre aide. Je vais essayer de suivre à la lettre vos conseils. Encore merci. Excellentes fêtes de fin d'année. Cordialement.
Bonjour, Si vous n’arrivez plus à dormir depuis la mort de votre frère, je pense que le souci vient de là. Vous avez reçu un choc et il est normal de s’en remettre difficilement. Je vous suggère de prendre un peu de camomille deux heures avant de vous coucher ou de l’eau de mélisse. Je vous souhaite bon courage.


Votre réponse

Texte trop long