Tuer le temps intelligemment

Est-ce que vous avez des conseils pour tuer le temps intelligemment ? J'aime lire, j'aurai pu lire un bouquin pour combler ces 20 minutes dont je dispose entre mes obligations, mais j'ai dévoré 2 livres en 1 mois, j'en ai un peu marre j'avoue. Vous auriez pas d'autres astuces ?

8 Réponses

Bonsoir. En ce qui me concerne, je fais beaucoup de sport. Je pense que c’est une activité qui me permet de tuer le temps intelligemment. Cela m’aide beaucoup à garder la ligne. ^^ Sinon, je me débrouille pas mal en dessin. Du coup, je m’adonne un peu à ma passion durant mon temps libre. J’espère t’avoir aidé. 

Bonjour,
Mis à part la lecture, il y a d’autres activités tout aussi distrayantes avec lesquelles vous pouvez dépenser votre temps libre. Vous pouvez, par exemple, écouter de la musique. D’ailleurs, une étude a montré qu’écouter de la musique améliore notre mémoire. Si vous voulez en savoir davantage sur cette étude, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous.
https://www.pratique.fr/actu/ecouter-musique-dormant-ameliorer-memoire-91351.html
Bonne continuation !

Je pense que vous devriez varier vos passe-temps. La lecture c’est bien, mais on ne peut pas faire que ça non plus. Personnellement, j’alterne entre la musique que je télécharge en ligne, les jeux mobile de cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virgoplay.prizee.jeux et les films. Vous avez la possibilité de vous adonner aux jeux de réflexion et de regarder des documentaires, par exemple. Les divertissements peuvent aussi servir à s’instruire, comme vous pouvez le voir dans cet article : https://www.huffpostmaghreb.com/entry/au-dela-du-divertissement-youtube-sert-a-sinstruire-et-sinformer_mg_5c08f175e4b0844cda500871 . Ce n’est qu’un exemple !      

Salut. Pour tuer le temps intelligemment, je te suggère de visionner des documentaires. C’est bien moins barbant que de lire un livre. C’est mon astuce pour m’instruire et faire passer les heures. Les images sont toujours très intéressantes, du coup, ça m’évite de m’ennuyer. De mon côté, ce sont les faits historiques qui m’attirent. Trouve-toi quelque chose qui te passionne également.

Salut. Effectivement, l’amour et la timidité ne font pas bon ménage selon moi. Dans ces cas-là, je pense qu’il vaut mieux commencer par le virtuel pour ensuite passer à la réalité. Lorsque l’on est derrière un écran, il est plus facile d’être soi-même et de se laisser aller. Une fois qu’on apprend à connaître la personne et qu’on se sent à l’aise, on peut s’aventurer à la rencontrer pour de vrai.

Bonjour. En ce qui me concerne, je lis des romans pour tuer le temps intelligemment. J’ai commencé « Anges et Demons » de Dan Brown et je trouve que ce livre est vraiment intéressant. Sinon, je m’adonne aussi à des jeux vidéo. J’ai presque terminé le mode histoire de « Battlefield V ».

Hello,

Je comprends ton ressenti. Pour ma part, je te proposerais de faire une petite session de sport ou du yoga. Tu pourrais tout aussi bien te détendre en écoutant de la bonne musique, ce qui te permettrait de poursuivre tes activités avec une attitude zen ! À bientôt !

Comme les autres ont presque tout dit, pour ma part, je te propose de te mettre au jardinage. C’est ce que j’ai récemment fait et entre nous, c’est que du bonheur. C’est une activité à la fois relaxante et intéressante. Pour commencer, tu peux planter des fleurs ou encore des herbes.



Votre réponse

Texte trop long