Durée de validité du permis de conduire quand on ne vit plus en France ?
Habitant à l'étranger (Asie) depuis maintenant 4 ans, je rentre une fois par an en France. Français et ayant mon permis Français, je souhaiterais savoir si je peux toujours conduire un véhicule de location en France pendant mes différents séjours et y a t-il une durée de validité à cette situation, hormis les 15 ans de validité normale du permis français. Je ne réside plus en France et je n'ai plus d'adresse officielle française !
- Rubrique : permis de conduire
- Réponses : 2
- Mrupld
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Selon moi, tant que tu as ton permis de conduire français et tant que celui-ci est valide, tu peux toujours conduire pendant tes séjours au pays. J’espère seulement que même si tu résides à l’étranger, tu peux toujours te souvenir de ton pays natal … surtout de notre bon vieux code de la route pour éviter de commettre d’infraction lorsque tu y conduis. Néanmoins, pour te rassurer, n’hésite pas à te rapprocher de la préfecture et leur demander leurs avis sur cela.
Bonjour, J'ai effectivement contacté la préfecture du var, qui était en fait qu'une boîte vocale! Très utile!!! Ensuite contacter un commissariat de police, ou ils m'ont dit ils ne vérifiaient pas l'adresse, et ensuite deux agences de locations de voiture qui m'ont également dit que cela ne poserai apparemment pas de problèmes, j'attends une réponse de l'ambassade de France ici. Oui, je me souviens encore de mon pays natal ... Et de son code de la route.. Sauf si il y a eu des changements depuis ces dernières années! Merci encore pour votre reponse
Bonjour, Si ça fait 4 ans que tu n'as pas conduit en France, fais surtout attention aux radars automatiques, en pleine expansion ces dernières années : radar de vitesse, radar feu rouge ou radar tronçon, la sécurité routière n'a pas chômé en ton absence. Sinon tu peux bien évidemment conduire avec ton permis, même si l'adresse indiquée n'est plus la bonne.