Vendeur qui ne répond pas à une promesse d'achat. Que faire? [résolue]

j'ai trouvé un appartement qui me convient tout à fait et j'ai fait une promesse d'achat au prix demandé par le vendeur. Cela fait plus de 5 jours que je n'ai pas de retour du vendeur alors qu'en toute bonne logique il aurait du me dire qu'il acceptait ma proposition. Mon sentiment c'est que l'acheteur a reçu plusieurs propositions au prix demandé et qu'il va essayer de faire monter les enchères. Est-ce que le fait qu'il ne me réponde pas ne peut pas s'apparenter à un refus de vente ?
2 Réponses
bonjour, Votre promesse d'achat est une offre faite à un vendeur potentiel d'un bien immobilier. Elle n'engage que vous jusqu'au moment où le vendeur l'accepte. Tant qu'elle n'est pas acceptée, le vendeur n'a aucune obligation à votre égard.
Bonjour, Il me semble quand même qu'une promesse d'achat dûment écrite et fait au prix de vente ne peut-être refusée. Donc si vous êtes plusieurs à avoir fait une proposition au prix de vente énoncé, l'acheteur doit accepter la première proposition reçue, c'est peut-être ce qui s'est passé. Si vous êtes le mieux disant et que l'acheteur ne vous a pas répondu, je pencherais comme vous pour du refus de vente.