Immobilier : vendre à perte ou attendre encore ?

Bonjour, le prix de l'immobilier ne cesse de baisser dans le département du 93 (Clichy par exemple). Votre avis s'il vous plait. Tenter d'attendre encore pour limiter une perte déjà importante ou vendre dès maintenant ?
2 Réponses
Bonjour, Souvent dans l'immobilier il y a des cycles de baisse ou de croissance des prix. Ces cycles durent souvent plusieurs années. Nous venons de connaître des années de croissance folle des prix et il semble que les prix commencent à se tasser si j'en crois la chambre des notaires. Mais autant est-ce pour cela que cela va continuer de baisser, je n'en sais rien. A mon avis la question est : avez-vous besoin d'argent pour réaliser un projet dans un future proche ou à moyen terme ? Si vous vendez et que la hausse continue, alors il vous faudra racheter plus cher, payer des frais de notaire... bref, vous serez perdant. Si vous vendez et que le marché baisse, pour savoir si au final vous avez fait une bonne affaire, il vous faudra intégrer les frais de notaire lors que vous achèterez à nouveau, les frais de déménagement, le montant de la baisse de l'immobilier, les frais de location de votre nouveau logement en attendant... Une fois tous ces éléments intégrés vous aurez votre plus-value (ou moins-value) nette. En immobilier comme à la bourse, on perd de l'argent quand on vend moins cher qu'on a acheté. Tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas perdu. Et sur le moyen long terme, on est rarement perdant. Si cela vous intéresse, je vous incite à lire le forum bulle-immobiliere.org (http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=9470) où vous trouverez un détail de ces cycles. Je vous incite à une certaine prudence en lisant ce forum car cela fait des années que je le suis, que je lis des internautes qui disent que la "grande" baisse vient de commencer car leur voisin vient d'accepter une négociation 1% en deçà du prix fixé. La réalité a largement démenti cela.
lolo bonjour, Oui, on entre dans une période de stagnation pour un certain temps je pense. Aussi, je suppose que l'on veut limiter la casse et avoir l'argent, à mon avis, donc tu peux vendre et tu ne perdras pas plus que d'autres, que ce soit pour acheter un autre bien immobilier ou là aussi tu pourras négocier ou avoir l'argent à proprement parlé. Car la crise que nous traversons est assez complexe et trop de facteurs sont concernés (Aux Etats-Unis, ce n'est pas mieux, la bourse est très fragile, la zone euro est en situation délicate mais qui passera le cap, ralentissement mondial...) Voilà. En espérant t'avoir un peu aidé. Bonne continuation et bonne journée


Votre réponse

Texte trop long