Faut-il venir avec un avocat aux prud'hommes ?

J'ai envoyé mon ancien employeur aux prud'hommes pour licenciement abusif. La date de la réunion a été fixée à dans quelques mois. Est-ce que je peux aller seul aux prud'hommes ou est-ce que je dois y aller obligatoirement avec un avocat car je pense avoir un bon dossier et que j'ai quelques notions de droit. Sinon autre question: quel est le coût d'un avocat pour les prud'hommes?
2 Réponses
bonjour, Mon conseil est qu'il est toujours préférable d'aller au conseil des prud'hommes accompagné d'un avocat et éventuellement d'un représentant syndical. Préparer sa défense est très complexe et nécessite de bien connaitre les lois et leur application. D'autant que si jamais ton employeur a fait appel à un avocat, tu risques de te faire tailler en pièce par quelqu'un qui connait très bien le droit alors que toi moins. Un avocat au prud'homme c'est certes un coût, mais aussi une garantie d'avoir quelqu'un à tes côtés qui te défendra a priori mieux que tu ne le ferais toi-même. Moi j'hésiterais pas. Vois le comme un investissement et non comme un dépense.
Je dirais qu'un avocat pour les prud'hommes ça coûte dans les 1000 à 2000 euros. Peut-être un peu plus si le dossier est complexe ou si la personnes en face fait appel! Je confirme que l'avocat est une option utile. En plus, s'il connait bien le fonctionnement des prud'hommes il saura combien demander en fonction des préjudices subis


Votre réponse

Texte trop long