Ventilateur de salle de bain dans le même espace que la cabine de douche...

Bonjour, Nous avons une cabine de douche de 36"x36" et la salle de bain fait 10'x6'. Nous désirons agrandir notre douche pour qu’elle fasse 36" x 6'. Le ventilateur de la salle de bain est actuellement à l’extérieur de la douche. Il est dans l’espace lorsqu’on sort de la douche au-dessus de nous. Par contre, en agrandissant la douche, le ventilateur serait comme à l’intérieur de la douche sauf qu’on ne mettre pas de porte vis-à-vis l’entrée de la douche. Y a-t-il une contre indication à laisser le ventilateur de la salle de bain là où il est actuellement? À noter que le ventilateur se trouverait complètement du côté droit de la douche (coin droit de la douche soit mur droit et mur arrière et la pomme de douche se trouve du côté opposé de la douche sur le mur du côté gauche gauche. Somme toute, est-ce que le ventilateur do peut être à l’interieur d’une cabine de douche même s’il ny a pas de porte à cette cabine de douche? Sinon que faut-il faire? Au besoin, si le ventilateur reste à sa position actuelle, doit-on le brancher à un circuit DDFT? Le ventilateur doit-il respecter une certaine norme de conception comme les lumières qui doivent avoir une double isolation si elles sont au-dessus de la cabine de douche? Merci.

3 Réponses

Bonjour,

J’aimerai pouvoir vous aider, mais je ne m’y connais pas du tout dans le domaine. Je pense que consulter l’avis d’un spécialiste, sur le forum du bricoleur du dimanche, vous aidera beaucoup à vous avancer dans ces travaux.

Bonne continuation !

Bonjour,

Je ne suis pas douée en bricolage et en plus, c’est difficile de visualiser l’emplacement du ventilateur dans votre salle de bain. Cela dit, en me basant sur le dispositif de mon logement, je pense que le ventilateur devrait être positionné en dehors de la cabine de douche. Il serait mieux de le déplacer dans un angle. Sinon, vous pouvez faire appel à un professionnel pour l’installation.

Coucou Paulka ! As-tu trouvé une solution à ton problème ? Comme on te l’a déjà conseillé, ce serait plus facile d’avoir l’avis d’un professionnel. Néanmoins, je dis toujours qu’il vaut mieux prévenir que guérir. De ce fait, si tu n’es pas sûr de toi, change la place de ton ventilateur.



Votre réponse

Texte trop long