Mon père peut-il continuer de me verser la pension si je suis en CDD ?
Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis le mois de février 2013. Je vis actuellement chez ma mère, mon père verse une pension alimentaire. Je vais quitter mon domicile pour prendre mon indépendance. Ma mère n'aura donc plus ma pension et je voudrais savoir si j'aurai le droit de bénéficier de ma pension alimentaire. J'ai entendu dire que comme j'étais en CDD, j'aurai le droit de l'avoir, mais j'aimerais savoir si c'est vraiment le cas. Merci. Bonne journée.
- Rubrique : séparation - divorce
- Réponses : 2
- Anneso79
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Pourquoi demander à toujours bénéficier de la pension alimentaire alors que tu travailles déjà ? Certes, il ne s’agit que d’un CDD, mais ne penses-tu pas qu’il serait temps maintenant pour toi de voler de tes propres ailes ? De plus, après ton cdd, si jamais tu ne serais pas repris ou si tu ne trouves pas un autre emploi, il y aura le pôle emploi qui se chargera de te verser l’allocation chômage.
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je suis en CDD depuis peu et pense que mon père va cesser le versement de la pension alimentaire puisqu'il n'est plus tenu de me la verser obligatoirement. Étant dans une situation financière plus que difficile, il serait préférable que je continue d'en bénéficier, aussi petite soit la pension... Et ce n'est pas parce qu'on souhaite bénéficier de la pension alimentaire de son père encore un moment que l'on ne vole pas de ses propres ailes, c'est un peu ridicule comme remarque. Et en plus, avoir le sentiment de devoir se justifier, c'est énervant. Tu n'as pas à te justifier de quoique ce soit, cela ne regarde que toi et ton père et la réponse précédemment donnée ne répond pas à ta question. Pour ma part, je vais tenter d'y répondre. Cela ne dépend désormais que de la décision de ton père. En effet, étant en CDD, tu es considéré(e) comme étant autonome financièrement, c'est-à-dire à même de subvenir à tes besoins et ton père n'est donc pas tenu légalement de continuer le versement de la pension alimentaire. En revanche, s'il le souhaite, il peut évidemment continuer à te verser une pension alimentaire. Après, du fait que ce soit un CDD plutôt qu'un CDI, je ne sais pas si cela a une conséquence sur l'obligation de continuer à te verser la pension alimentaire mais je ne pense pas... J'espère t'avoir un peu éclairée. Bonne journée, M.