Vétusté des peintures intérieures dans une location

Après 8 années d'occupation d'une maison en location, qui doit payer la réfection des peintures intérieures ? Je vous remercie de votre aide.
2 Réponses
Bonjour claufau, normalement c’est le locataire qui doit prendre en charge l’entretien des murs. C'est-à-dire qu’il doit les maintenir propre. C’est défini par le décret du 26 août 1987. C’est ce qu’il appelle « les réparations locatives ». Mais si tu parles de vétusté, moi je dirais que c’est le propriétaire qui doit financer les travaux. Après 8 ans, j’estime que cela relève de sa responsabilité. En tant que propriétaire, il doit s’assurer de mettre à la disposition de son bailleur un logement décent. J’espère que je t’ai aidé. Bonne journée.
Bonjour En principe, vous pourriez être tenu de refaire les peintures, car l'on considère que celles ci sont garanties par les fabricants pour 6 ans; Maintenant, vous avez la possibilité de rafraîchir les peintures par une lessivage en conservation, qui redonnera un peu de netteté à vos peintures
Je vous remercie pour ces renseignements qui m'ont été utiles. Bonne journée
Merci ; votre réponse m'a beaucoup aidé car je pense que je ne suis pas obligée de repeindre étant donné que j'ai lessivé toutes les peintures de l'appartement , ce qui le rend tout à fait propre. Cordialement .
Merci de votre aide. C'est ce que j'avais fait afin de rester dans les normes de la légalité en ce qui concerne la restitution d'un bien en bon état. Bonne journée. Claufau.


Votre réponse

Texte trop long