Comment réussir la première rencontre avec ses parents ?
Bonjour, Mon copain et moi vivons une relation depuis voilà 1 an. Il s'est enfin décidé à me présenter à ses parents mais je flippe. Quels sont vos conseils pour que cette première rencontre soit réussie ?
- Rubrique : rencontre
- Réponses : 5
- Aguillot
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
5 Réponses
Bonjour, Tout d’abord être soi-même, relax et tranquille. Plaire aux parents de son copain est un peu stressant certes, mais ce n’est pas sorcier. Concernant l’aspect physique, évite d'y aller en survêtement. Choisis plutôt une tenue simple (une robe, collants et chaussures de ville). Pour les cheveux, opte pour une coiffure soignée. Et le maquillage doit être discret. Concernant le comportement à prendre, aie l’air naturel. Sois souriante et détendue. La politesse est également de vigueur. En bref, reste toi-même, il n’y a pas de quoi trop s’alarmer. Ils ne vont pas te manger. La seule chose qu’ils veulent est de connaître la copine de leur fils. Alors, montre-leur que tu es digne de ce fils qu’ils chérissent. Si tu donnes l'impression de quelqu'un de sérieux, attentionnée, il n'y a pas de raison qu'ils ne t'adoptent pas.
Hello, C'est une étape par laquelle toutes les femmes ou futures femmes passent. Donc à ce niveau là, détends toi. Sois juste toi même, souriante, et montre que tu t'occupes bien de leur fils, c'est tout! Ne te colle pas trop à lui par contre, et propose tes services pour débarrasser ou mettre la table! Les mamans aiment bien ça! En général il n'y a pas trop de problèmes au niveau du père, c'est plutôt à la mère qu'il faut plaire! C'est ce que j'ai lorsque mon copain m'a présenté à ses parents! Ça a plutôt bien marché! Et une fois l'étape passée, on n'y pense même plus! Allez bon courage!
Il me semble que tout a déjà été dit. Il ne faut pas stresser, soit naturelle, souriante, aimable, ne te colle pas trop à ton copain et aide sa mère à faire le service. Mais ce que je voudrais ajouter c'est de ne pas arriver les mains vides. C'est vrai que tu y vas en tant qu'invitée mais pour leur faire plaisir, apporte un joli bouquet de fleurs à sa mère ou une boîte de chocolats. Pourquoi pas une bonne bouteille de vin! Il ne faut pas faire trop compliqué, ton petit cadeau pourrait bien aider à détendre l'atmosphère.
Aguillot bonjour, C'est un bon début, surtout reste fidèle à toi-même. Sois naturelle, cela est peut-être ta façon à toi-même de démontrer qui tu es et que tu sors du lot ainsi. No stress, oui tu peux apporter une petite attention. Sois gentille avec la maîtresse de maison qui sera ta future belle-mère! Et n'oublie pas, entre femmes quand ça passe bien, après cela dure bien longtemps. En plus, tu auras une alliée de taille et tu auras deux balles dans ton camp : ton copain et ta belle-mère. Imagine le scénario super positif et de quoi avoir une famille super agréable à vivre. Allez bonne continuation et bonne rencontre