Viager et frais de notaire réduits

Je souhaite acheter une maison en viager. Cette maison a été construite il y a un an. Peut-on combiner viager et frais de notaire réduits ? Merci :)
2 Réponses
Bonjour, je ne pense pas qu'on puisse bénéficier de frais de notaires réduits dans la mesure où une grosse partie de ce qu'on appelle les frais de notaires, sont en fait des frais d'enregistrement perçus par l’État, et ces frais ne sont pas négociables. Il faut vous attendre à payer entre 9 et 13% de frais sur votre viager. Sachant que la valeur de ces taxes variera si le bien est libre ou occupé.
Bonjour, A ma connaissance, il n'est pas possible de combiner viager et frais de notaire réduits. Le principe de calcul des frais du notaire pour une vente en viager varie selon la vente en question. Mais pour information, sont généralement compris dans les frais de notaire pour une vente en viager : - La rémunération du notaire, appelée « émoluments ». Une partie des émoluments est fixe, l'autre est proportionnel au prix de vente. - Les débours, qui correspondent aux sommes payées par le notaire, comme pour le bureau des hypothèques, le cadastre, les frais de timbres... - Les droits payés au trésor, tels que la taxe de publicité foncière ou encore la TVA. Source: http://viager.comprendrechoisir.com/comprendre/droits-de-mutation-frais-de-notaire-viager


Votre réponse

Texte trop long