Respect de la vie privée avec un téléphone d'entreprise

Bonjour, ma question est simple : Si un employeur nous propose un forfait de téléphone pro/perso et qu'on a du mal à dire non à cause des fayots qui ont dit oui, comment protéger notre vie privée ? A la rigueur, si on se fiche du prix de notre part participative à ce forfait, pourquoi les opérateurs ne proposent rien pour protéger notre vie privée dans ce type de forfait ? Je m'explique : je me fiche de combien je vais payer pour ma part personnelle, vu que le tarif est très compétitif. Comment empêcher l'employeur d'accéder aux numéros émis et reçu par ce forfait ? Merci, parce que ça devient lourd de se trimbaler avec 2 téléphones ! Si vous saviez le nombre de personnes qui le font ! Et les téléphones à double sim c'est pas terrible.
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Bonjour, la cnil et la loi ont quand même prévu des cas comme le vôtre. Ainsi votre employeur ne doit pouvoir accéder que de manière exceptionnelle à votre relevé d'appels, et encore, il faut que cela soit motivé par l'usage "anormal" que vous feriez de votre ligne téléphonique. A mon avis, le fait que votre ligne soit mixte (pro/perso) rend encore plus difficile l'accès aux données par votre employeur, car en consultant la liste des appels, il tomberait immanquablement sur vos appels personnels, ce qu'il n'a pas le droit de faire. En plus, je crois que s'il a la liste des appels en main, les 4 derniers chiffres des numéros sont occultés. Donc à mon avis pas de risque. Si jamais vous doutez de la "loyauté" de votre employeur, la solution consisterait à prendre l'abonnement à votre nom et à ce que l'employeur vous rembourse une part forfaitaire chaque mois, sur votre fiche de paie. Avec un abonnement à votre nom, vous seriez le seul à recevoir les factures.


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