Vieux four à micro-ondes

Je vais changer de four à micro-ondes bientôt. Que faire de celui que j’ai déjà (qui, en passant, est tout de même toujours en bon état) ?  
4 Réponses

Bonjour,

Si vous n’utilisez plus cet appareil, pourquoi ne pas en faire don à une ressourcerie ? Sachez qu’il y en a environ 80 en France actuellement. Ces associations exploitent en général des personnes en réinsertion professionnelle et remettent en état, recyclent ou revendent les objets.

Bonne continuation !

Bonjour,

Effectivement, il existe des associations qui récupèrent des appareils électroménagers pour leur donner une seconde vie. Par ailleurs, je pense que certaines enseignes les reprennent gratuitement lors d’un nouvel achat. Vous pourriez vous renseigner auprès des magasins. Sinon, comme votre four à micro-ondes fonctionne toujours, vous avez la possibilité de le vendre sur le Net. A+

 

Holà. Je te conseille de te rendre sur un site de petites annonces gratuites pour t’en débarrasser. Au choix, tu pourras soit la vendre, soit en faire don à quelqu’un qui n’a pas les moyens d’en acheter un. Les plateformes de petites annonces permettent généralement de profiter d’un service géolocalisé, ça devrait faciliter et accélérer la transaction.

Salut. Je suis bien d’accord avec Boubou. Tu peux offrir ton vieux four à une association, qui l’utilisera pour aider les autres. Sinon, renseigne-toi autour de toi et vois si une personne dans ton entourage a besoin d’un tel appareil. Tu pourrais lui en faire don… :) Une bonne action de temps en temps, ça fait du bien !



Votre réponse

Texte trop long