Vieux four à micro-ondes
Je vais changer de four à micro-ondes bientôt. Que faire de celui que j’ai déjà (qui, en passant, est tout de même toujours en bon état) ?
- Rubrique : astuces en cuisine
- Réponses : 8
- Anlon.ronan
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
8 Réponses
Bonjour,
Si vous n’utilisez plus cet appareil, pourquoi ne pas en faire don à une ressourcerie ? Sachez qu’il y en a environ 80 en France actuellement. Ces associations exploitent en général des personnes en réinsertion professionnelle et remettent en état, recyclent ou revendent les objets.
Bonne continuation !
Bonjour,
Effectivement, il existe des associations qui récupèrent des appareils électroménagers pour leur donner une seconde vie. Par ailleurs, je pense que certaines enseignes les reprennent gratuitement lors d’un nouvel achat. Vous pourriez vous renseigner auprès des magasins. Sinon, comme votre four à micro-ondes fonctionne toujours, vous avez la possibilité de le vendre sur le Net. A+
Holà. Je te conseille de te rendre sur un site de petites annonces gratuites pour t’en débarrasser. Au choix, tu pourras soit la vendre, soit en faire don à quelqu’un qui n’a pas les moyens d’en acheter un. Les plateformes de petites annonces permettent généralement de profiter d’un service géolocalisé, ça devrait faciliter et accélérer la transaction.
Salut. Je suis bien d’accord avec Boubou. Tu peux offrir ton vieux four à une association, qui l’utilisera pour aider les autres. Sinon, renseigne-toi autour de toi et vois si une personne dans ton entourage a besoin d’un tel appareil. Tu pourrais lui en faire don… :) Une bonne action de temps en temps, ça fait du bien !
Salut,
Comme votre ancien four à micro-ondes fonctionne toujours, vous pourriez le revendre. Il existe plusieurs plateformes en ligne où des particuliers mettent en vente de vieux objets. Sinon, il est possible de le donner à une association caritative. Cette dernière pourrait l’offrir à une famille dans le besoin. Au revoir.
Salut,
Comme le four à micro-ondes est toujours en bon état, pourquoi ne pas l’offrir à une association ou à des personnes qui sont dans le besoin ? Je pense que c’est la meilleure solution. Sinon, tu peux aussi la revendre et utiliser la somme récoltée pour financer ton nouvel équipement. Bonne continuation.
Je te conseillerai de donner ton vieux four à quelqu’un qui en aurait besoin… Si tu ne trouves personne, tu peux le vendre. Il me semble qu’il doit y avoir quelqu’un que cela intéresserait. De plus, les fours coûtent cher de nos jours. Ainsi, en avoir un en bon état serait idéal pour beaucoup de personnes.