Visite médicale pendant le temps de travail et heures à rattraper

Bonsoir, je viens de passer ma visite médicale d'embauche, je suis aide à domicile. J'ai effectué la visite sur mon temps de travail mais l'association pour laquelle je travaille me demande de rattraper mes heures c'est a dire 2h30. Dois-je vraiment effectuer ces heures ?
7 Réponses
Si vous avez un contrat de travail à durée indéterminée intermittent ou un contrat de travail à durée indéterminée, alors vous devez avoir des modalités suivantes : La date d'embauche, la qualification, le statut, la durée du travail, les horaires de travail, le lieu de travail, le salaire de base et la prime de fin d'année. Si vous avez de noté tout ceci sur votre contrat de travail vous devez faire vos 2 h 30 de rattrapage, si vous n'avez pas de contrat de travail, ne les faites pas vous êtes dans vos droits. mais lisez bien votre contrat si vous en avez un. bonne chance et bon courage pour la suite.
Si vous avez fait une visite médicale sur votre temps de travail vous n'avez pas le droit de récupérer vos horaires étant donné que c'est votre employeur qui vous la recommandé je pense que c'est ça ? Si c'est ça alors non vous n'avez pas besoin de récupérer vos horaires. J'espère avoir bien répondu à votre question. Lisez bien tout ce que je vous ai dit à propos de votre embauche et surtout ne faite rien concernant votre récupération d'horaire. Regardez bien votre contrat de travail lisez-le à tête reposée et surtout que tout ce que je vous ai dit précédemment, tenez-en compte. Bonne chance pour votre travail et bon courage pour la suite.
Bonjour, La visite médicale d’embauche est à la fois obligatoire et le temps correspondant totalement pris en charge par votre employeur. Il n’y a donc aucune raison que vous soyez obligé de « récupérer » ces heures. J’ajoute en outre, que si vous engagiez des frais de déplacement pour vous rendre sur le lieu de la visite médicale (frais d’essence, train, tram, métro, etc.), ceux-ci devraient faire l’objet d’un remboursement intégral. Bien cordialement
Bonjour, La semaine dernière, j'ai passé une visite médicale. Je suis aide à domicile depuis plus de 7 ans pour la même association. Cette fois, ma visite tombait en pleine intervention chez une cliente, travail de 9 à 11 h, visite 10 h. Il m'a fallu remettre la personne le lendemain après-midi, et je ne suis payée que pendant 30 minutes. Qu'est ce que vous en pensez, est normal ?!
Bonjour, Non, ce n’est pas du tout normal. Tu ne devais en aucun cas subir cette perte de salaire malgré les heures perdues occasionnées par cette visite médicale. La loi prévoit que la visite médicale doit avoir lieu pendant les heures de travail et qu’aucune retenue sur le salaire ne peut être opérée du fait de l'absence. Par ailleurs, si elle doit se faire en dehors du temps de travail, l’employeur est tenu même de rémunérer le temps nécessité par celle-ci comme temps de travail. Attend, je vais chercher l’article de loi qui le prévoit. Je l’ai mis quelque part et quand je le trouve, je t’en ferai part.
Le voici, article R4624-28 du code du travail : « Le temps nécessité par les examens médicaux, y compris les examens complémentaires, est soit pris sur les heures de travail des salariés sans qu'aucune retenue de salaire puisse être opérée, soit rémunéré comme temps de travail normal lorsque ces examens ne peuvent avoir lieu pendant les heures de travail. Le temps et les frais de transport nécessités par ces examens sont pris en charge par l'employeur. »

Bonjour. J’ai demain ma visite médicale pendant mes heures de travail. Je n’ai pas le permis et vais devoir aller au travail en car après. Je n’aurais un car qu’une heure après, est-ce que mon employeur a le droit de me faire rattraprr ce temps de travail ?



Votre réponse

Texte trop long