Convocation médecine du travail via nouvel ou ancien employeur ?

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie depuis plus de 30 jours. Pendant cet arrêt, j'ai trouvé un nouvel emploi. Je vais à présent démissionner de mon emploi actuel (1 mois de préavis). Mon médecin a accepté de me prolonger pour couvrir mon préavis, de cette manière, je n'aurais pas à retourner dans l'entreprise avant de commencer mon nouvel emploi. Ma question porte sur la visite médicale de reprise qui doit être obligatoire étant donné la durée de mon arrêt. Comment cela se passe-t-il dans le cas où l'on ne retourne pas chez son employeur mais commence un nouvel emploi dans une entreprise différente ? La médecine du travail va-t-elle me convoquer par le biais de mon nouvel employeur ? Pour des raisons évidentes, je ne souhaite pas que ce dernier soit informé de mon arrêt. Merci pour votre aide.
2 Réponses
Bonjour, Je pense qu’en démissionnant de ton emploi actuel, tu n’es plus obligé d’effectuer la visite de reprise. Selon moi, cette visite de’ reprise n’est obligatoire que si tu reprends ton travail chez l'employeur actuel, où tu as étais malade. Tu pourras donc être libérée de cette contrainte si tu n’y retournes plus. Toutefois, sache qu’embauche = visite médicale. Ainsi, en commençant le nouvel emploi, que tu le veuilles ou non, tu seras obligé de passer une visite médicale obligatoire d’embauche. Mais quoi qu’il en soit, je pense que ton nouvel employeur n’est pas obligé d’être au courant de ton arrêt maladie. Les médecins étant tenu au secret médical de leurs patients, sauf si la visite d’embauche démontrait que tu es inapte à ton nouveau poste.
Bonjour, Dans ton cas, j’aurais tendance à penser également comme Colas. Si tu envisages de ne pas reprendre ton emploi chez l’employeur actuel, il n’y a pas non plus lieu de faire la visite de reprise. Mais pour commencer le nouvel emploi chez l’autre employeur, une visite médicale d’embauche oblige.


Votre réponse

Texte trop long