Voisin bruyant : quels sont les recours possibles ?

Notre voisin est très bruyant, que devons-nous faire pour qu’il arrête de faire trop de bruit ? Quels sont les recours possibles ?
2 Réponses
Bonjour, Avant d’engager des poursuites contre votre voisin, vous devez tenter un règlement à l’amiable. Ainsi, vous devez dans un premier temps discuter avec lui et l’informer des désagréments qu’il vous procure avec ses tapages. Si vous ne constatez aucune amélioration, envoyez-lui une simple lettre rappelant les faits. Si aucun changement n’est opéré, adressez-lui cette fois-ci une lettre recommandée avec accusé de réception. Après ces différentes tentatives, s’il persiste encore à faire la tête dure, c’est là que vous devrez faire appel à la justice et porter plainte devant le tribunal pénal. Pour ce faire, adressez un courrier au commissariat en précisant votre identité, le rappel des faits et le nom de vos éventuels témoins. Cordialement
C'est plus ou moins facile de faire constater le bruit selon les heures. Après 22 heures, on est potentiellement dans le cas du tapage nocturne, la journée c'est plus compliqué de le faire constater. Peut-être qu'on avertissant la police.


Votre réponse

Texte trop long