Vol ou emprunt de voiture?

Voilà je suis dans un service pour jeune adulte et sa fais plusieurs Weekend que "j'emprunte" leurs voiture de fonction sans qu'ils le sachent et je la remet à sa place le dimanche pour que personne ne se doute de rien pour le lundi. Et là, ils sont venus la chercher devant chez moi avec la police mais il ne sont pas venus frapper à ma porte. Ils ont juste pris la voiture avec un garagiste, donc j'ai tout de suite téléphoné à la personne de garde le Weekend et voilà. Donc j'aimerais savoir ce que je risque sachant que mon casier n'est pas vierge ? Merci
1 Réponse
Bonjour, Aie aie aie ! Tu te trouves en ce moment dans de beaux draps. Sans vouloir te décourager ou te juger, tu pourrais faire l’objet d’une poursuite pour vol en faisant ce tu as fait. Je suppose que tu es conscient des bêtises que tu as faites ? Tu as pris et utilisé le véhicule sans leur accord, donc s’ils le veulent, ils peuvent te poursuivre en justice. Sans leur accord, tu ne peux pas te prévaloir d’avoir emprunté le véhicule. Pour prouver ta bonne foi afin de diminuer tes sanctions, va t’excuser auprès d’eux et explique-leur pourquoi tu as agi ainsi (donne leur des raisons plausibles qui pourraient justifier ce que tu as fait. Il faudra faire attention à l’avenir, surtout quand on a un casier judiciaire qui n’est pas vierge.
Bonjour, Oui c'est pas le meilleur moment passé. Je suis aller les voir ce matin et j'ai toute avoué de A à Z. Maintenant je doit aller voir la police aujourd'hui, je vais surement faire 48h de GAV et avoir une amande à payer plus payer la Fourrière. J'assume dans tout les cas et je payerai pour ce que j'ai fait. J'ai juste peur pour la prison voilà.


Votre réponse

Texte trop long