Refus de remboursement de l'assurance pour vol de voiture car une seule clé

Bonjour, suite au vol de mon véhicule BMW, j'ai adressé mes 2 clefs à l'assurance comme elle me l'a demandé par lettre recommandée avec accusé de réception. A l'arrivée, il ne reste qu'une clef mais l'assurance refuse de m'indemniser. Contre qui dois-je me retourner ? La Poste ou mon assurance ? Merci de vos réponses.
2 Réponses
Bonjour, Et l’autre clef s’était donc envolée comme par magie. Mais c’est aberrant ! Ces assurances… toujours et encore des prétextes pour éviter de payer ! Peut-être tout simplement la compagnie d'assurance qui a perdu la clé. C’est la seule explication plausible pour expliquer cette situation car même en supposant que la faute proviendrait de La Poste, je ne vois pas comment les deux clés ne se seraient pas perdues car les deux clefs étaient sensées être dans un même emballage ? Une idée comme ça en passant, si tu as envoyé les clés par LRAR sur ton récépissé tu dois avoir le poids de l'envoi et il te sera facile de montrer que le poids correspond à celui de deux clés et pas une.
Bonjour Lorsque vous adressez des clefs d'automobiles, indiquez bien sur votre imprimé de recommandé, la nature de l'envoi. Dans le cas présent, il eut fallu que vous mentionniez "2 clefs" sur l'envoi, car il va falloir que vous apportiez la preuve que vous avez bien envoyé 2 clefs. Toutefois, je ne pense pas que cet "incident" puisse empêcher le remboursement de votre véhicule, car pour information, certaines voitures disposent de 3 clefs.... Saisissez le médiateur de la compagnie d'assurances en lui expliquant le problème...
Merci pour vos réponses. Je vous tiens informés. Cordialement,


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