Licencié suite à un accident du travail ai-je droit à l'aide juridictionnelle ?
Bonjour, j'ai été licenciée suite à un accident de travail avec juste une proposition de reclassement qui n'a pas été préparée. J'ai été licenciée le 5 août 2011. J'ai un droit de chômage à partir de fin septembre 2011. Je suis mariée et j'ai 2 enfants. Merci de m'aider car j'ai rendez-vous avec un avocat le 1er février.
- Rubrique : licenciement
- Réponses : 4
- Stephy77130
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
4 Réponses
Bonjour Stephy, Bien évidemment, si tu souhaites poursuivre ton employeur en justice tu peux bénéficier de l'aide juridictionnelle. Tous les ressortissants français peuvent en fait bénéficier pour une action en justice s’ils ont un faible revenu et s'ils remplissent les conditions suivantes: - Pour bénéficier de l'aide juridictionnelle totale, il faut que tes revenus mensuels de l'année civile précédente soient inférieurs à 929 €. - Pour bénéficier de l'aide juridictionnelle partielle, il faut que tes revenus mensuels de l'année civile précédente soient inférieurs 1 393 €.
stephy77130 bonjour. Bien sûr que tu as le droit car dans un accident de travail, c'est l'employeur qui a tous les torts. Moi, il y dix ans j'ai été victime d'un accident tu travail assez conséquent, la sécurité sociale lui a collé une amende, je l'avais su indirectement. Cela ne m'a pas rendu ma main mais bon. Avant le chômage fait tirer l'accident du travail un peu. Conserve ta feuille de licenciement, car il n'en a pas le droit donc il est en tort. En espérant t'avoir un peu aidée. Bon courage et bonne continuation.
bonjour, étant déjà en arrêt pour A.T. je me suis fait opéré de la coiffe d'une épaule suite à un précédent accident du travail. Je me suis fait licencier en même temps. La caisse me réclame le salaire du mois précédent cet arrêt hors comme j'étais déjà en arrêt je ne peux que leur donner celui d'avant le premier arrêt de travail ainsi que les versement d'I.J. effectués par la CPAM pendant cette période. Je viens de recevoir un refus d'indemnisations de la caisse n'ayant pas fourni ce salaire de référence. Que dois-je faire ?