Vous y croyez à l'hypnose comme méthode de relaxation ?

coucou Ma mère a arrêté de fumer grâce à l'hypnose et elle n'a jamais recommencé depuis ce moment je suis m'intéresse à l'hypnose comme une alternative possible à de nombreuses. Cependant je n'ai pas trouvé de liens entre l'hypnose et la relaxation. Un tel lien est il déjà arrivé dans l'oreil de quelqu'un ?
2 Réponses
Il y a bien un lien entre les deux. L'autohypnose s'apparente par exemple à une relaxation approfondie. La sophrologie ou encore le yoga proposent des exercices de relaxation basés sur l'hypnose. Certains professionnels mixent même massages et hypnose...

L'auto hypnose, cela fonctionne après ce n'est pas non plus une recette magique, aucun outil ne va faire le boulot à votre place. Comme son l'indique, le développement personnel est une démarche personnelle donc peu importe les outils (sophrologie, hypnose, pnl...) le changement doit toujours commencer par une prise de volonté et donc doit émaner de vous-même.

Le thérapeute est là pour vous guider sur le chemin du changement, il peut vous dire où se trouve la porte et la clé. Comment l'ouvrir ? Ca c'est à vous de le trouver.

L'auto hypnose a l'avantage d'être relaxant dans le sens où c'est un outil que vous pouvez transporter n'importe où avec vous, mais cela ne dispense pas d'une séance d'hypnose pour aller plus en profondeur.



Votre réponse

Texte trop long