Y a-t-il une réglementation quant à la pêche en eau douce?

bonjour, Je suis à la recherche d'un loisir et je crois bien avoir jeté mon dévolu sur la pêche. J'ai déjà pêché au surfasting en mer avec des amis et j'avais adoré ça. Comme je viens d'emménager en côté d'or et que le coin où je vis est connu pour ses truites, je compte bien m'équiper. J'ai entendu dire qu'il y a une réglementation stricte au niveau de la pêche en eau douce. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point? Qu'est-ce qu'on risque?
2 Réponses
En effet tu fais bien de poser cette question car cette pratique est réglementée (période de pêche, lieu et heure, types de poisson,...). Tu peux avoir une brochure sur ça au sein des fédérations, associations de pêcheurs ou de l'office de tourisme. Mieux vaut se renseigner avant de s'y mettre car les gardes pêches ne rigolent pas du tout avec ça!
Bonjour, Je confirme qu'il est interdit de pêcher en eau douce que cela soit dans un fleuve, un lac ou un étang sans posséder un permis de pêche. Vous êtes également tenus de respecter les dates d'ouverture et de fermeture de la pêche. En cas d'infraction le risque est de 450 euros, alors que la carte coûte une cinquantaine d'euros. Attention : les gardes pêches veillent. Moi aussi je suis de côté d'or et là où je pêche (Savigny les Beaune) on les voit !


Votre réponse

Texte trop long